17ème Biennale

08 septembre - 30 SEPTEMBRE 2018

Invité d'honneur :  Giovanni Tommasi Ferroni



La prochaine Biennale se prépare. Les dates sont fixées et notre invité d'honneur retenu. 

Cette Biennale pourrait être exceptionnelle puisque l'année 2018 a été déclarée "Année européenne du Patrimoine Culturel".

Pendant les 3 semaines de la Biennale, un partenariat devrait être mis en place avec certaines structures locales et éducatives existantes, comme le Centre Social de St- Léonard de Noblat ainsi que les écoles primaires, le collège et le lycée de la commune.  Le Cercle St-Léonard à travers sa 17ème Biennale de Peinture et de Sculpture Contemporaines et Imaginaires proposerait de retenir 4 thématiques parmi les 10 initiatives proposées par la commission européenne en délibération du 27 avril 2017.

 

1 - Patrimoine partagé : permettre que le patrimoine européen, son histoire et ses valeurs partagées deviennent plus proches des citoyens

2- Patrimoine à l'école: permettre aux enfants de découvrir les trésors européens dès le plus jeune âge.

3- Jeunes et patrimoine: permettre aux jeunes de s'engager en faveur de la conservation du patrimoine

4- Compétences et savoir-faire patrimoniaux : encourager l’éducation et la formation aux métiers

traditionnels et aux professions nouvelles.

 

Pour décliner ces 4 initiatives, le Cercle St-Léonard prendrait comme lien transversal le « Patrimoine Fantastique et Imaginaire ».

 

Le CUCP (Comité Unique de Concertation et de Programmation) du GAL Monts et Barrages , le lundi 11 décembre, a émis un avis d’opportunité favorable pour le « 17è biennale de sculpture et de peinture contemporaines et imaginaires » dans le cadre de LEADER 2014-2020.


Comme pour les autres biennales vous retrouvez environs  35 artistes connus et nouveaux avec près de 150 oeuvres exposées.

 

A suivre...

Contact :

Marie-Thérèse MALBET

TEL : 05.55.56.01.93 @: pierre.malbet@orange.fr