12ème Biennale

13 septembre - 05 octobre 2008

Invité d'honneur : José HERNANDEZ



Le mouvement visionnaire est l'expression d'une recherche intérieure...il a commencé avec le 1er homme qui a dessiné les contours de sa main ou la silhouette d'un animal sur la paroi d'une grotte; il se poursuivra aussi longtemps que l'homme ressentira le mystère de son être.

 

L'art imaginaire est un voyage entre notre état conscient et celui des rêves, le créateur est un passeur qui nous relie à des réminiscences cachées au fond de notre lointain inconscient.

 

Cette année José HERNANDEZ est notre invité : responsable à l'Académie Royale de Madrid de toute l’œuvre gravée de Goya, peintre, dessinateur et graveur, il est un des grands imaginaires de notre temps. Il est entouré de 32 artistes, certains bien connus de nous dont l'amitié et la présence nous est indispensable, d'autres venus quelques-uns de très loin que nous accueillons avec joie.

 

L'amour de l'art, le respect du travail bien fait, l'amitié et la simplicité sont les mots clés de notre "Cercle Saint-Léonard", grâce à eux, nous avons pu construire ces Biennales !

 

Venez nous y retrouver.

 

 

 

Marie-Thérèse Malbet

Présidente, responsable de la Biennale