14ème Biennale

22 septembre - 14 octobre 2012

Invité d'honneur : Siegfried ZADEMACK



Comme l'affirmait en substance un écrivain célèbre, “ceux qui ont dit qu'au commencement était le Verbe ont dit une bêtise : au commencement était l’Émotion.” Ensuite vint le travail.

 

Ainsi en est-il de la peinture tant est loin la pâle vision romantique de l'Artiste “inspiré”. Ce qui compte ce n'est pas l'émotion du créateur mais le travail sur la Matière qui permet de la provoquer autant que de la transmettre.

 

Loin des entreprises de destruction mentale que nous proposent, voire nous imposent trop souvent ceux qui s'éloignent de cette saine conception, les artistes qui nous honorent de leur présence œuvrent dans le respect de leur public et sont la vivante preuve que nul n'est besoin de provocations et d'élucubrations pour que l'Art joue pleinement le rôle qui a toujours été le sien.

 

Merci au talentueux peintre de Breme Siegfried Zademack notre invité venu de si loin, merci à notre fidèle ami Claude Verlinde, merci a vous tous : créateurs bien connus et nouveaux venus...

 

Avec obstination, avec beaucoup d'amour et de travail, avec la collaboration de notre mairie, mais sans aucune aide officielle probablement réservée au “pseudo art contemporain” nous sommes heureux de dire notre joie pour notre XIVème Biennale.

 

Et que la fête commence...

 

 

Marie-Thérèse Malbet

Responsable de la Biennale