Les Expositions


Contact :

Marie-Thérèse MALBET

TEL : 05.55.56.01.93 @: cercle.st.leonard@gmail.com


Grégoire de mont-marin

02-10 décembre 2017

 

Grégoire de Mont-Marin est né à Nantes en 1984 .

Après sa sortie de l' école d 'Art Appliqué "Pivaut", il décide de se consacrer à la peinture huile et intègre différents ateliers pour perfectionner sa technique de peinture et de dessins. Grâce à ces rencontres son regard sur la peinture évolue, il étudie la peinture des grands maîtres et se nourrie de toutes ces influences, la grâce des primitifs italiens, les architectures classiques qui jalonnent les peintures de la Renaissance, la nature sauvage des peintres romantiques ainsi que l’esthétisme de l’art nouveau.

Toutes ces peintures ont fait évoluer sa démarche artistique et lui ont permis de mieux exprimer ce qu'il ressentait: D’un coté un univers classique teinté de mystère et de solitude, soutenu par des architectures, symboles de passage, telles des portes ouvrant sur un autre monde, de l’autre, une peinture plus décorative, d’avantage centré sur la figure où les lignes et les formes plus graphiques rythment la composition. Grégoire de Mont-Marin travaille et vit actuellement à Nantes.

 


Michèle et Dominique Gilbert

09-17 septembre 2017

 

Michèle et Dominique Gilbert, un couple d'émailleur connu et reconnu sur la place de Limoges, exposent pour le Cercle Saint-Léonard. Ces artistes, aujourd'hui vendéens, vont vous faire redécouvrir la technique du champlevé qui a fait la fierté de la capitale limousine à travers différents tableaux , objets et bijoux.

 


Jean-Marie GASTEUIL

21-29 novembre 2015

 

Jean-Marie GASTEUIL, artiste lorrain expose ses peintures et gravures. Entre rêves et visions ...



Philippe MIGNE

14-22 juin 2014

 

Philippe MIGNÉ, Artiste Graveur, Peintre et aquarelliste vit et travaille en Bretagne . Pratiquant la technique de l'Eau-forte, MIGNÉ exerce son art de part et d'autre du pont de Cornouaille, de Bénodet à la rive gauche bigoudène. Entre eau douce et eau salée, entre réalisme et imaginaire, ses gravures s'inspirent de la nature, de l'art et du patrimoine.



Claude verlinde

14-29 septembre 2013

Exposition de dessins

 

Claude VERLINDE est ne le 24 juin lQ27 d'un père flamand et d'une mère creusoise.

Le monde que l'artiste porte en lui et qu'il projette sur la toile constitue un moment privilégié où, justement, il traduit plastiquement ce qu'il ya de plus secret en lui, de plus personnel, de plus poussé, de plus fin même : c'est l'ouverture la plus pure que les amateurs peuvent capter, voire partager avec lui."